Canal+ va diffuser une rétrospective des Guignols en hommage à Jacques Chirac

Les émissions spéciales en hommage à Jacques Cirac vont se multiplier à la télévision. Canal+ va saluer la disparition de l’ancien chef de l’Etat à sa façon. 

Canal+ va diffuser une rétrospective des Guignols en hommage à Jacques Chirac

Ils se sont tant aidés. Jacques Chirac, que les Guignols de l’info de Canal+ avait rendu si sympathique en 1995, a fait les riches heures du programme.

Canal+ propose donc dès ce jeudi le documentaire Jacques Chirac, sacré Français réalisé par Mouloud Achour. Et vendredi dans Clique, la chaîne diffusera une rétrospective des meilleurs moments de la marionnette des Guignols de Jacques Chirac.

« Putain, deux ans »

L’occasion de se replonger dans les sketches des années 1990, qui ont marqué le programme. Et de retrouver les célèbres punchlines « Putain deux ans », l’incontournable « mangez des pommes » et bien d’autres gimmicks hilarants. 

Les Guignols ont disparu de l’écran en juin 2018, près de trente ans après leur création. C’est la marionnette de Jacques Chirac, qui avec celle de « PPD », avait éteint la lumière après une dernière boutade un peu amère: « Putain trente ans ».

Source : BFMTV