Etats-Unis: la marine américaine reconnaît avoir observé des ovnis

Les vidéos datent de 2004 et 2015. Des objets encore non identifiés à ce jour avaient été aperçus par des pilotes et détecté sur des radars. 

Les faits se sont passés en 2004 et 2015, pourtant personne n’a encore été capable de discerner ce que les pilotes ont vu. La marine américaine a admis que ses pilotes avaient rencontré des « phénomènes aériens non identifiés », plusieurs mois après la diffusion d’images filmées par les pilotes et repérées par un radar. 

Les vidéos été connues depuis un certain temps. Sur celle datant de 2004, on peut voir des capteurs se concentrer sur un objet volant, qui accélère avant de disparaître du cadre.

Une autre vidéo, filmée en 2015, témoigne de la surprise de deux pilotes de la marine devant un objet qui apparemment se déplace sans se préoccuper du vent, et effectue des rotations. Un autre film semble être le même objet filmé sous un angle différent, explique Motherboard.

Encourager les pilotes à signaler ce qu’ils voient

Joe Gradisher, porte-parole de la marine américaine, a déclaré auprès de CNN que leur effort de transparence était aussi pour encourager les soldats à partager ce qu’ils voient pendant les entraînements.

« Les incursions par des phénomènes aériens non identifiés dans nos zones d’entraînement sont fréquentes », a-t-il assuré. « Elles représentent un danger pour la sécurité de nos pilotes et de celles des opérations », a souligné le porte-parole. Pendant des années, a-t-il ajouté, les pilotes n’osaient pas rapporter ce qu’ils voyaient en vol, de peur de toutes les croyances et clichés associés aux ovnis.

Aucune hypothèse n’a cependant été avancée par la marine pour expliquer ou identifier ces objets volants. 

Source : BFMTV