Patrick Mulliez : 135 euros d’impôt sur un revenu de plus de 1 milliard €

Spécial Investigation enquête sur la face cachée de l’empire Mulliez et découvre notamment des affaires de corruption et d’exil fiscal. Vous, moi le petit peuple, nous sommes bon a casquer pour cette « crise ».

Au début, ils n’étaient que 35. Aujourd’hui, ils sont 600 et pèsent 38 milliards d’euros. Les Mulliez. Une famille détenant Auchan, Décathlon, Leroy-Merlin ou Flunch, fuyant la presse, cultivant l’entre-soi pour verrouiller son capital. Intrigué, Nicolas Vescovacci creuse et trouve de très intéressantes pépites.

L’Encyclique de Jean XXIII, sur laquelle les Mulliez se fondent pour transmettre leurs valeurs à leurs descendants. Une affaire de corruption en Ukraine. Des exils fiscaux à Néchin, en Belgique, ce qui permet à Patrick Mulliez de ne payer que 135 euros d’impôt sur un revenu de plus de 1 milliard.

« On est des travailleurs », s’insurge celui-ci, confronté aux preuves du journaliste. Qui met ses tribulations amusées en scène, tout en dépiautant le fonctionnement de la dynastie la plus riche de France. Pas très catholique, faut-il le préciser ?
Source : l’express.fr

 

 

Gérard Mulliez et sa famille : classement fortune

La famille Mulliez, première fortune de France, avec 38 milliards d’euros !

Famille Mulliez (groupe Auchan) http://www.capital.fr/…

Patrick Mulliez : biographie http://www.lsa-conso.fr…

Association familiale Mulliez http://fr.wikipedia.org/…